Buste en bronze d’Alejandro ROBAINA


BUSTE BRONZE ALEJANDRO ROBAINA


Source : Page Facebook Robaina91.com – Bronze Sculpture

Cette sculpture a été réalisée à la mémoire du prestigieux producteur de tabac (Veguero) qui  a été parmi nous jusqu’à ses 91 ans.



PRESENTATION


Buste hommage à “Don” Alejandro ROBAINA, figure emblématique des Habanos. Dessiné par Nelson ALFONSO, sculpté par Ingeborg GAZI HERRERA et produit en 2011 à 91 exemplaires pour GOLDEN AGE Ltd. 91 faisant référence à l’age d’Alejandro ROBAINA à sa mort.

Buste en bronze d'Alejandro ROBAINA
Source : Page Facebook Robaina91.com – Bronze Sculpture

PHOTOS


Cette  sculpture mesure 37cm et pèse 6,30kg :


ALEJANDRO ROBAINA


La famille ROBAINA

Depuis 1845, la famille ROBAINA produit un excellent tabac dans ses plantations de Cuchillas de Barbacoa (district de tabac de San Luis, dans la Vuelta Abajo, province de Pinar del Río).

D’Alejandro …

Alejandro ROBAINA est né à Alquízar dans la province de La Habana à Cuba. Il a grandi et a vécu la majeure partie de sa vie dans la finca familiale. En 1950 il reprend la plantation où il reste producteur indépendant malgré la Révolution cubaine de 1959, révolution après laquelle les plantations étaient absorbées dans des coopératives.

… A Don Alejandro

Les feuilles de tabac des plantations de la finca ROBAINA sont souvent considérées parmi les meilleures au monde et sont utilisées dans la fabrication de cigares comme COHIBA ou HOYO de MONTERREY. Alejandro ROBAINA a été surnommé le «parrain du tabac cubain».

Durant les années 1990, Alejandro ROBAINA est reconnu par le gouvernement cubain comme le meilleur producteur de tabac du pays.

Il reçoit la distinction d’Hombre Habano del Año en 2001.

Il décède en 2010 dans sa plantation près de San Luis à Pinar del Río.

Alejandro ROBAINA

La marque VEGAS ROBAINA

En 1997, Habanos S.A. crée la marque Vegas ROBAINA pour honorer les réalisations de ROBAINA. Son visage devient l’un des plus connu dans l’univers du cigare mondial, il est le seul producteur de tabac cubain à avoir une marque de cigares cubains à son nom.

Logo Vegas Robaina

LES CREATEURS


Nelson ALFONSO


Nelson (n.d.l.r. : ALFONSO) est le créateur et l’homme derrière les cigares Atabey. Né (n.d.l.r. : le 14 avril 1965) à La Havane, Cuba, Nelson est un artiste visuel (artiste, designer, photographe et chercheur) et fabricant de cigares.

Depuis 1999, Nelson a créé des designs pour toutes les grandes marques de cigares de Cuba. Il a publié “Puros Habanos” en quatre langues, remportant le prix de la meilleure publication multimédia de cigares cubains par Habanos S.A.. Nelson a dirigé l’agence espagnole de publicité et de communication “Golden Age”, où il reste en charge de l’image et de la créativité de toutes les marques de tabac cubain premium.

Nelson est le graphiste et en charge du développement industriel dans l’art du tabagisme, et le concepteur de produits de luxe pour des marques telles que Cohiba, Montecrsito, Partagas, Romeo & Julieta, H. Upmann, Hoyo de Monterrey, entre autres. Au TFWA, le salon international du hors taxes à Cannes, Nelson a remporté 4 années consécutives (2007, 2008, 2009 et 2010) le premier prix pour la conception des produits d’emballage innovants réalisés pour Habanos S.A..

En 2010, Nelson Alfonso a conçu la marque de cigares la plus luxueuse de Cuba, les Cohiba “Behike“, tout en commençant à créer les marques de cigares (n.d.l.r. : Non cubaines)  “Atabey“, “Byron” et “Bandolero“.
Source : patch.com (3 juin 2014)


Ingeborg GAZI HERRERA


Née de parents argentins à Barcelone (Espagne) en 1979.

Diplômée en Sculpture à l’Université Nationale de Córdoba (Argentine). Études Techniques de la céramique industrielle dans le lycée de la céramique Fernando Arranz Córdoba (Argentine). Études de conception graphique au CIFO (Espagne).

Elle vit, travaille et enseigne actuellement dans les montagnes de Córdoba (Argentine)”.
Site internet : https://linktr.ee/ingeborg.


Publication Twitter de THE HOUSE OF GRAUER :


N’hésitez pas à nous contacter et pensez à vous inscrire à notre newsletter.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *